Cet article date de plus de sept ans.

Les cotes de popularité de Hollande et Ayrault en légère hausse

Elles restent toutefois à de très bas niveaux, à 22% (+2) pour le président et à 24% (+1) pour le Premier ministre, selon un sondage Ifop pour le "JDD".

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le président François Hollande et le Premier ministre Jean-Marc Ayrault à Paris le 20 septembre 2013.  (CHARLES PLATIAU / AFP)

Une timide embellie. Les cotes de popularité de François Hollande et de Jean-Marc Ayrault sont légèrement remontées en décembre. Elles restent toutefois à de très bas niveaux, à 22% (+2) pour le président et à 24% (+1) pour le Premier ministre, selon le baromètre Ifop publié dans le Journal du Dimanche.

Au total, 78% des personnes interrogées (-1 par rapport à novembre) se déclarent mécontentes "de François Hollande comme président de la République" (38% plutôt mécontentes et 40% très mécontentes) contre 22% satisfaites (20% plutôt satisfaites et 2% très satisfaites).

Un record d'impopularité début novembre

Du côté du chef du gouvernement, 75% (+1) des personnes interrogées sont mécontentes de "Jean-Marc Ayrault comme Premier ministre" (44% plutôt mécontentes et 31% très mécontentes) contre 24% satisfaites (23% plutôt satisfaites et 1% très satisfaites) et 1% (-2) ne se prononcent pas.

Début novembre, les deux hommes avaient atteint un nouveau record d'impopularité, respectivement à 25% (-5 points) et 24% (-1) d'opinions favorables. 

Sondage réalisé par téléphone du 13 au 21 décembre auprès d'un échantillon de 1 937 personnes, représentatif de la population française adulte (méthode des quotas).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.