Les blogueurs politiques peu intéressés par les régionales
Ils s'étaient donné rendez-vous à partir de 19h dans une brasserie du boulevard Saint-Martin à Paris, Xe arrondissement. Une quarantaine de blogueurs étaient présents pour boire un verre et échanger leurs points de vue sur l'actualité politique du moment. C'est la République des blogs, rassemblement mensuel de blogueurs politiques.
LOmiG, qui se définit comme libéral, anime le blog Expression Libre est venu pour échanger avec des blogueurs de toutes tendances politiques. Un autre blogueur, David, qui anime Reversus, essaie de ne pas être partisan. Il regrette le peu d'échanges entre les blogueurs et les politiques pendant cette campagne.
Comme la plupart des blogueurs présents hier soir, Samuel Authueil ne parle pas trop des régionales sur son blog. Pour lui, ces élections sont "relativement inintéressantes pour un blogueur" parce qu'"elles sont locales" mais remarque que les candidats sont "de mieux en mieux" sur Internet.
_ L'organisateur de la République des blogs à Paris, Jules du blog Diner's room, ne trouve pas non plus les régionales "intéressantes" sur Internet. Lui attend les présidentielles ; "elles seront excitantes
Steven Jambot
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.