Cet article date de plus de neuf ans.

Les 4 Vérités - Thierry Mandon : "Les élections départementales ne seront pas faciles"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 8min
Les 4 Vérités - Thierry Mandon : "Les élections départementales ne seront pas faciles" (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Dans les 4 Vérités lundi 2 mars, Jeff Wittenberg reçoit Thiery Mandon, secrétaire d'Etat chargé de la Réforme de l'Etat et de la Simplification.

A trois semaines du premier tour des élections départementales, Thierry Mandon reconnaît que le scrutin ne sera "pas facile". "Une élection intermédiaire est toujours difficile pour le pouvoir en place, mais les jeux ne sont pas faits", ajoute-t-il. Concernant les bons scores du Front national, en tête dans les sondages, Thierry Mandon explique : "Nous sommes entrés dans une vie politique tripolaire, cela va être durable", et il appelle au "redressement démocratique".

"Nicolas Sarkozy propose un retour vers le futur"

Thierry Mandon commente aussi les propositions qu'a faites Nicolas Sarkozy dans une interview au Figaro. Le patron de l'UMP prône selon lui "un retour vers le futur, avec la baisse du nombre de fonctionnaires et de nouvelles baisses d'impôts pour les plus riches". Selon lui, c'est la "faiblesse" du programme de l'UMP qui explique la montée du Front national. Concernant la simplification administrative, Thierry Mandon annonce la possibilité, à partir d'aujourd'hui, d'acheter ses timbres fiscaux sur Internet. Il annonce aussi la création d'un site, mes-aides.gouv.fr, qui permet à chacun de connaître ses droits sociaux en une minute et demi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.