Les 4 Vérités : pour Hervé Morin, "toute division du premier tour nous amène à l'échec"
Vendredi 12 juin, Hervé Morin, président du Nouveau Centre (UDI), est l'invité des 4 Vérités de France 2. L'occasion de revenir sur l'immigration, mais aussi les régionales.
Hervé Morin est l'invité de Roland Sicard sur le plateau des 4 Vérités de France 2 vendredi 12 juin. L'occasion pour le président du Nouveau centre (UDI) de revenir sur les évacuations de migrants, survenues notamment jeudi soir à Paris. Selon lui, "il faut faire en sorte que les migrants ne restent pas dans la rue, ensuite il faut que le droit et la loi s'appliquent et si ces migrants sont en situation irrégulière, il faut éventuellement procéder à leur expulsion".
Être unis
Pour lui, il y a beaucoup d'instrumentalisation. Le problème de l'immigration permettrait selon lui aux partis politiques d'extrême gauche de chercher des noises au gouvernement. Hervé Morin revient ensuite sur les régionales qui se tiendront en fin d'année. Selon lui, "toute division du premier tour nous amène à l'échec". Ce qu'il faut, s'est être unis. Même si à ce jour aucun accord n'a encore été passé entre l'UDI et les Républicains.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.