Cet article date de plus de neuf ans.

Les 4 Vérités - Jean-Luc Mélenchon prédit un "désastre" économique

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 8min
Les 4 Vérités - Jean-Luc Mélenchon prédit un "désastre" économique (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Jean-Luc Mélenchon était l'invité de Roland Sicard dans les 4 Vérités ce vendredi 13 mars. Le fondateur du Parti de gauche a évoqué la situation économique, et il est revenu sur les accusations d'"accointances antisémites" dont il a fait l'objet.

"François Hollande ne dit pas la vérité. Il va aggraver sa politique après les élections départementales, car il devra suivre la feuille de route de la Commission européenne en avril et en mai", estime Jean-Luc Mélenchon. Le fondateur du Parti de gauche ne voit pas d'embellie économique.

Pour lui, "la situation en Europe n'est pas bonne. Ces politiques qui ont pour origine l'Allemagne nous conduisent à un désastre". Concernant les élections départementales, Jean-Luc Mélenchon dénonce un "chaos démocratique" et appelle à la mise en place d'une assemblée constituante pour redéfinir les règles du jeu.

"Tous les coups ne doivent pas être permis contre moi"

Jean-Luc Mélenchon se félicite aussi de la décision de justice qui a condamné jeudi 12 mars Jean-François Copé, Nathalie Kosciusko-Morizet et Alain Juppé à une amende pour "diffamation". Ils l'avaient accusé d'"accointances antisémites". Le fondateur du Parti de gauche rappelle que "c'est très grave d'accuser quelqu'un d'être antisémite, car c'est un délit". Et il conclut : "Vous pouvez faire beaucoup de choses mais pas me traiter d'antisémite. Et il vous en cuira si vous essayez de le faire." 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.