Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Législative dans le Doubs : victoire modeste du candidat socialiste Frédéric Barbier

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le PS a remporté la législative partielle dans le Doubs dimanche 8 février. Une équipe de France 3 revient sur cette victoire.

Le candidat du Parti Socialiste, Frédéric Barbier, a remporté la législative partielle de la 4e circonscription du Doubs avec 51,43% des suffrages dimanche 8 février. La candidate du Front National, Sophie Montel, obtient 48,57% des voix.

Moins de 1 000 voix séparent les deux candidats. Pour les habitants de la 4e circonscription du Doubs, le grand vainqueur de cette élection est le FN. "C'est surtout un vote sanction pour le gouvernement", déclare l'un d'entre eux, au micro de France 3.

Une victoire modeste

Certains électeurs de droite n’ont quant à eux pas réussi à choisir. "J'ai été voté, mais j'ai mis les deux mêmes bulletins dans l'urne parce que d'un côté comme de l'autre, ils ne nous amèneront rien", confie un habitant de la région.

Hier soir à Audincourt, Frédéric Barbier avait la victoire plutôt modeste : "Il ne faut pas se voiler la face, se cacher la réalité. Je le dis haut et fort, la classe politique doit renouer avec le corps électoral, avec les citoyens". Chez la candidate du FN, Sophie Montel, la défaite est triomphale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.