Législative partielle dans le Doubs : "Je ne me réjouis pas", déclare Frédéric Barbier

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Le deuxième tour de la législative partielle dans le Doubs oppose le socialiste Frédéric Barbier à la candidate FN Sophie Montel, dimanche 8 février 2015. (SEBASTIEN BOZON / AFP)

Le socialiste Frédéric Barbier est élu député face à la candidate FN Sophie Montel.

Ce qu'il faut savoir

Le candidat PS Frédéric Barbier sort vainqueur d'une courte tête au soir de la législative partielle dans le Doubs, dimanche 8 février. Le socialiste élu député avec 51,43% des voix, contre 48,57% à la candidate FN Sophie Montel. Seules 863 voix départagent les deux candidats. 

Participation en hausse. La participation atteint 49,07%, en forte hausse par rapport au premier tour, où celle-ci s'élevait à 39,56%.

"Si bien sûr j'apprécie ce soir ce succès, je ne me réjouis pas, je ne pavoise pas", a déclaré Frédéric Barbier. "Certes, nous avons réussi à inverser une tendance. Mais nous n'échapperons pas à une analyse plus sérieuse. Le FN (...) devient une réelle menace pour notre pays", a ajouté le député fraîchement élu. 

"Le grand vainqueur est le Front national" a estimé Sophie Montel, au moment de reconnaitre sa défaite. Une formule reprise également par Marine Le Pen : "Le PS a gagné d'un cheveu, mais c'est le FN qui est le grand vainqueur de l'élection"