Cet article date de plus de six ans.

Légère baisse de popularité pour Hollande et Valls en juin

C'est ce qu'indique un sondage BVA pour Orange et i-Télé publié samedi.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Manuel Valls (droite) et François Hollande lors de l'entrée au Panthéon de quatre figures de la Résistance, à Paris, le 27 mai 2015. (MARTIN BUREAU / AFP)

Alors que se tient le congrès du PS, un sondage BVA pour Orange et i-Télé, publié samedi 6 juin, montre que les cotes de popularité de François Hollande et de Manuel Valls sont en recul. Respectivement à 26% et à 40%, elles ont régressé d'un point en juin par rapport à mai.

Seuls 27% des Français trouvent "juste" la politique du gouvernement

François Hollande gagne deux points de bonnes opinions chez les sympathisants de gauche (62%). Mais, dans le détail, le président de la République perd sept points parmi ceux se situant à gauche du PS (23% de bonnes opinion).

De son côté, Manuel Valls enregistre une hausse de 6 points parmi les sympathisants de gauche (67%). Selon le même sondage, la politique de François Hollande et du gouvernement est jugée "juste" par seulement 27% des sondés (+1 pt), contre 71% qui pensent le contraire, et "efficace" pour 14% (-2 pts) contre 83%.

 

Sondage réalisé du 2 au 3 juin auprès d'un échantillon de 1 099 personnes représentatif de la population française (méthode des quotas) âgée de 18 ans et plus, recrutées par téléphone puis interrogées par internet.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.