Légère baisse de popularité pour Hollande et Valls en juin
C'est ce qu'indique un sondage BVA pour Orange et i-Télé publié samedi.
Alors que se tient le congrès du PS, un sondage BVA pour Orange et i-Télé, publié samedi 6 juin, montre que les cotes de popularité de François Hollande et de Manuel Valls sont en recul. Respectivement à 26% et à 40%, elles ont régressé d'un point en juin par rapport à mai.
Seuls 27% des Français trouvent "juste" la politique du gouvernement
François Hollande gagne deux points de bonnes opinions chez les sympathisants de gauche (62%). Mais, dans le détail, le président de la République perd sept points parmi ceux se situant à gauche du PS (23% de bonnes opinion).
De son côté, Manuel Valls enregistre une hausse de 6 points parmi les sympathisants de gauche (67%). Selon le même sondage, la politique de François Hollande et du gouvernement est jugée "juste" par seulement 27% des sondés (+1 pt), contre 71% qui pensent le contraire, et "efficace" pour 14% (-2 pts) contre 83%.
Sondage réalisé du 2 au 3 juin auprès d'un échantillon de 1 099 personnes représentatif de la population française (méthode des quotas) âgée de 18 ans et plus, recrutées par téléphone puis interrogées par internet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.