Cet article date de plus de treize ans.

Le torchon brûle toujours entre Mélenchon et Pujadas

Invité sur France Info, Jean-Luc Mélenchon persiste et signe : le président du Parti de gauche ne regrette pas d'avoir traité David Pujadas de "larbin" et de "salaud" ; le présentateur du 20h de France 2 refuse de polémiquer, mais estime que le climat est un peu lourd...
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

A l'origine, il y a cet extrait d'un documentaire de Pierre Carles, Fin de concession, dont la sortie est prévue prochainement. On y voit Jean-Luc Mélenchon visionner une séquence du journal télévisé de David Pujadas, sur France 2, dans laquelle Xavier Mathieu, leader CGT des Continental, est interviewé.
_ Le président du Parti de gauche ponctue les questions de Pujadas d'un “salaud, va !”, suivi d'un “larbin !”. Il n'en fallait pas plus pour que la vidéo crée le buzz sur Internet - le ramdam comme on dit désormais. La voici :

La vidéo a été visionnée plus de 200.000 fois en quelques jours. Voilà qui fait une publicité inespérée pour le documentaire de Pierre Carles, pour le président d'un parti politique en mal de notorité - qui s'en défend d'ailleurs, et parle du corporatisme des journalistes. Il était ce matin l'invité de France Info :

Quelques minutes plus tard, David Pujadas était également invité sur France Info. Le journaliste dit s'inquiéter d'un climat un peu lourd en ce moment à l'encontre de la profession.
_ Il y a eu, rappelle-t-il, le mot “fasciste” lâché par Xavier Bertrand à l'encontre de Mediapart. Les mots ne sont pas anodins, estime-t-il...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.