Cet article date de plus de neuf ans.

Le PS limite la casse dans certains de ses bastions

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le PS limite la casse dans certains de ses bastions
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le PS appelle au rassemblement de la gauche pour éviter la déroute dimanche 29 mars. Heureusement, il a pu sauver la face dans certains départements.

Alors que le PS ne recueille que 21,85 % des voix à l'issue du premier tour des élections départementales, il limite la casse dans certains cantons.
C'est le cas en Haute-Garonne, où la liste socialiste de Jean-Jacques Mirassou, conseiller général sortant, est arrivée largement en tête sur le canton Toulouse-9.

"La dynamique est de notre côté"

Le PS a ainsi obtenu de bons résultats dans 11 des 12 cantons toulousains, bien que la ville, fief socialiste depuis 1945, soit passée à l'UMP aux dernières municipales.
Pour le parti c'est un soulagement. "On ne crie pas encore victoire, loin s'en faut, mais incontestablement la dynamique est de notre côté. La droite locale, en quelque sorte, se trouve prise en otage par le Front national", lance Jean-Jacques Mirassou, au micro de France 3.
L'UMP compte elle sur un vote sanction pour tenter de rattraper les socialistes, alors que le FN est absent de tous les cantons toulousains pour le second tour.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.