Cet article date de plus de treize ans.

Le PS entérine la candidature de Georges Frêche en Languedoc-Roussillon

C'est un retour réussi, une petite revanche pour Georges Frêche. Exclu du parti socialiste il y a deux ans, le président de la région Languedoc-Roussillon sera bien candidat pour les élections régionales de mars prochain. L’UMP ironise…
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Le PS a décidé de ne pas proposer de liste alternative en Languedoc-Rousillon. Le Parti socialiste a "pris acte" mardi du vote des adhérents de Languedoc-Roussillon et ne proposera ni investiture officielle ni liste alternative à celle de Georges Frêche, a annoncé un membre du Bureau national.

Malgré les dérapages verbaux qui lui ont valu son exclusion du Parti en 2007 bien qu’il ne soit pas investi officiellement tête de liste, Georges Frêche reste donc le seul candidat des militants PS pour les régionales en Languedoc-Roussillon.

Du pain béni pour l'UMP

Alors que la gauche accuse le gouvernement et l'UMP de faire de l'œil à l'électorat d'extrême droite et de favoriser les dérapages à travers le débat sur l'identité nationale, le ministre de l'Immigration, Eric Besson, n’a pas manqué d’ironiser à propos de cette décision, reprochant implicitement à ses anciens amis socialistes de faire preuve d'hypocrisie. Le PS a donné "l'investiture à quelqu'un qui a traité les harkis de sous-hommes et qui a estimé qu'il y a trop de blacks dans l'équipe de France", a-t-il rappelé.

Cécile Mimaut, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.