Cet article date de plus de dix ans.

Le numéro 2 du PS Harlem Désir va remplacer Martine Aubry à la tête du PS le temps de la campagne pour la primaire

La première secrétaire a écrit aux militants pour leur dire qu'elle se mettait "en réserve" de sa fonction pendant toute la durée du scrutin interne.Martine Aubry a annoncé mardi qu'elle était candidate pour la primaire à la présidentielle de 2012.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Harlem Désir (mars 2011) (AFP / Bertrand Guay)

La première secrétaire a écrit aux militants pour leur dire qu'elle se mettait "en réserve" de sa fonction pendant toute la durée du scrutin interne.

Martine Aubry a annoncé mardi qu'elle était candidate pour la primaire à la présidentielle de 2012.

"J'assume l'intérim pendant le temps de la primaire. Je suis fier de la confiance que m'a accordée Martine Aubry ainsi que les principaux dirigeants du Parti socialiste et tous les candidats à la primaire", a déclaré Harlem Désir jeudi matin devant la presse.

"Il y a un eu un peu d'émotion, et beaucoup de travail devant moi", a ajouté l'eurodéputé.

Dans sa lettre aux militants, Martine Aubry juge que le "parti est en ordre de marche". "Nous entrons maintenant dans une nouvelle période de trois mois et demi, celle de la primaire citoyenne" qui doit être "un grand moment démocratique", dit-elle.

Selon Jean-Marc Ayrault, président du groupe socialiste à l'Assemblée, Harlem Désir présidera également le comité national d'organisation de la primaire, prévue en octobre.

Ségolène Royal, également candidate à la primaire, s'était battue contre la nomination d'un proche de Martine Aubry à la tête du parti. Elle s'est finalement déclarée satisfaite:
"Harlem Désir a la confiance de tous et de toutes."

Lire aussi:

>>

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.