Cet article date de plus de dix ans.

Le FN évoque "des discussions avec des élus locaux de l'UMP"

"Pas question d'accords avec l'UMP", réplique un porte-parole du FN à Nicolas Sarkozy, qui excluait ce matin sur France Info toute discussion avec le parti de Marine Le Pen. Le FN tend en revanche une main aux "déçus" de l'UMP.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

Des élus de l'UMP serait-ils en train de saisir la main tendue par le FN ? C'est ce qu'affirme Nicolas Bay, porte-parole du parti de Marine Le Pen. "Il y a, c'est vrai, des discussions avec des élus locaux de l'UMP qui ne se retrouvent pas dans les grandes orientations de ce parti ", a-t-il assuré ce matin en direct sur France Info. Sans préciser à quel niveau ou dans quelle(s) région(s).

"L'objectif c'est de recomposer la vie politique" - Nicolas Bay, porte-parole du FN

Invité de notre rendez-vous "Tous en campagne", Nicolas Bay a aussi exclu tout accord avec l'UMP, comme Nicolas Sarkozy l'avait fait dans l'autre sens un peu plus tôt.

L'élu FN, qui mène le groupe de son parti au conseil régional de Haute-Normandie, a préféré appelé les militants et les électeurs "déçus, trahis " à quitter l'UMP, "une force en décomposition ", pour rejoindre le FN. "L'objectif c'est de recomposer la vie politique non plus autour du
clivage droite-gauche mais avec les mondialistes d'un côté et les
patriotes de l'autre
".

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.