Cet article date de plus de huit ans.
Le bras de fer continue entre le FN et le Secours populaire
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Les responsables du Secours populaire français d'Hayange (Lorraine) n’ont pas rendu les clés de leur local mis à disposition par la ville.
La tension est à son comble après la mise en demeure de l'association par les services municipaux.
Ils ont décidé de résister aux injonctions du maire. Les membres du secours populaire se sont retrouvés devant leurs locaux ce matin. Face à eux, la directrice générale des services municipaux et l'huissier venue réclamer les clés.
Un face à face tendu.
Le maire frontiste d'Hayange (Moselle) Fabien Engelmann, joint par téléphone par France 3 reproche à l'association de ne pas avoir de bail officiel et surtout d'avoir des visées politiques.
"Les responsables du secours populaire doivent prendre leurs responsabilités. On ne doit pas utiliser une association pour faire la promotion du parti communiste ou des idées du front de gauche" a t-il dit.
Des attaques que réfute la Présidente du secours populaire locale, Anne Duflot-Allievi. "Notre combat est juste", dit-elle.
La mairie a décidé d'entamer une procédure d'expulsion. Elle souhaite récupérer les locaux pour installer une autre association.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.