Cet article date de plus de quatorze ans.

La tête de liste Europe Ecologie en Ile-de-France estime quil faut porter un "cap politique cohérent" face à la crise

"Nous travaillons à la possibilité d'une alternative à la politique menée par le gouvernement et déclinée au niveau régional par Valérie Pécresse", déclare Mme Duflot dans une interview au Figaro à paraître mercredi."Après deux mandats de J-P Huchon (PS), nous souhaitons aller plus vite. Le statu quo n'est plus possible", poursuit-elle.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Cécile Duflot, secrétaire nationale des Verts (F2)

"Nous travaillons à la possibilité d'une alternative à la politique menée par le gouvernement et déclinée au niveau régional par Valérie Pécresse", déclare Mme Duflot dans une interview au Figaro à paraître mercredi.

"Après deux mandats de J-P Huchon (PS), nous souhaitons aller plus vite. Le statu quo n'est plus possible", poursuit-elle.

"Il faut aujourd'hui un cap politique cohérent, qui réponde à la globalité de la crise. Je crois que c'est ce que permettrait une présidence écologiste", affirme-t-elle.

Dans un sondage Opinionway-Fiducial publié lundi, la liste PS gagne 2 points en Ile-de-France à 26%, creusant l'écart avec la liste Verts/Europe écologie (18%, -3).

Quant à son éventuelle candidature en 2012, Cécile Duflot déclare n'être "pas une obsédée de la présidentielle".

"La victoire de 2012 ne sera possible que si l'on travaille vraiment de façon sérieuse sur le projet. Ce qui n'est pas le cas depuis très longtemps. Là aussi, le statu quo, en attendant l'alternance, n'est plus tenable", a-t-elle fait valoir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.