VIDEO. Européennes : "Mon ambition, c'est qu'aucune majorité au parlement ne puisse se faire sans nous", déclare Nathalie Loiseau

La candidate LREM pour les européennes était l'invitée de franceinfo et France Inter dimanche midi.

FRANCEINFO

Alors que Nathalie Loiseau a estimé dimanche 5 mai sur France Inter et franceinfo qu'il était "plus que temps que l'on parle du fond, que l'on parle d'Europe" au lieu de "polémiquer sur des détails", la tête de liste de LREM aux élections européennes a été interrogée sur la façon dont son futur groupe pourrait mettre en place ses propositions. Nathalie Loiseau estime possible d'être dans un "groupe central", sans qui aucune majorité ne peut se faire. 

Selon les projections, les deux principaux groupes au futur parlement européen devraient en effet rester le groupe de droite (Parti populaire européen, PPE) et le groupe social démocrate (Alliance progressiste des socialistes et démocrates, S&D). Au mieux, le groupe que compte rejoindre Nathalie Loiseau ne sera donc que le troisième groupe au parlement européen, où aucune formation n'a la majorité à elle seule. Ce n'est pas un problème, pour Nathalie Loiseau, qui assure que son ambition "est d'être dans un groupe au centre et central".

Mon ambition, c'est que ce groupe rassemble, avec d'autres Européens qui nous rejoignent, une centaine de députés. Ça veut dire qu'aucune majorité ne peut se faire sans nous. La vieille cogestion entre la droite traditionnelle et la gauche traditionnelle, nous voulons que ce soit fini

Nathalie Loiseau

à franceinfo

Selon la candidate de LREM, il y a deux possibilités. "Le troisième groupe, le groupe sans lequel on ne fait pas de majorité, soit c'est nous, ou bien ce sont les populistes qui essaient de se réunir. Je laisse le choix aux électeurs", a-t-elle expliqué.

Nathalie Loiseau, tête de liste LREM pour les élections européennes est l\'invitée de franceinfo dimanche 5 mai. 
Nathalie Loiseau, tête de liste LREM pour les élections européennes est l'invitée de franceinfo dimanche 5 mai.  (FRANCEINFO)