Présidentielle 2022 : le mouvement "Ensemble citoyens" plaide pour une candidature d'Emmanuel Macron

Publié
Présidentielle 2022 : le mouvement "Ensemble citoyens" plaide pour une candidature d'Emmanuel Macron
FRANCEINFO
Article rédigé par
A.Peyrout - franceinfo
France Télévisions

Plusieurs formations politiques se sont réunies sous la bannière du mouvement "Ensemble citoyens", favorable à une candidature d'Emmanuel Macron en 2022. L'ancien Premier ministre, Edouard Philippe, a été la personne la plus applaudie.

En prévision de la prochaine élection présidentielle en 2022, la majorité lance "Ensemble citoyens" lundi 29 novembre. L'objectif est de regrouper sous une même bannière LREM, le Modem et Horizons, la nouvelle formation politique d'Edouard Philippe. "Tous ceux qui se sont succédé à la tribune ici ont voulu montrer l'image d'une famille unie derrière la candidature toujours non-officielle d'Emmanuel Macron", déclare le journaliste de France Télévisions Alexandre Peyrout, en duplex de la maison de la Mutualité à Paris, pour le 23 heures de Franceinfo.

Edouard Philippe applaudi

Le journaliste ajoute que la personne la plus applaudie a été Edouard Philippe, "pilier de ce nouveau rassemblement, qui a appelé à soutenir celui qu'il estime être le meilleur pour le pays, comprenez Emmanuel Macron". Alexandre Peyrout souligne que "beaucoup avaient en réalité en tête l'après second tour, après la présidentielle. Et c'est là peut-être que les fondations de cette nouvelle 'maison commune' ont montré quelques points de faiblesses. Il va, par exemple, falloir désormais que toutes ces composantes se mettent d'accord sur la question des investitures, des candidats investis pour les futures élections législatives ou encore sur la question épineuse de la parité au sein du mouvement", conclut-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.