Cet article date de plus de deux ans.

Présidentielle 2022 : face aux critiques visant Emmanuel Macron, le député LREM Hervé Berville s’insurge

Publié
Temps de lecture : 1min
Présidentielle 2022 : face aux critiques visant Emmanuel Macron, le député LREM Hervé Berville s’insurge
Présidentielle 2022 : face aux critiques visant Emmanuel Macron, le député LREM Hervé Berville s’insurge Présidentielle 2022 : face aux critiques visant Emmanuel Macron, le député LREM Hervé Berville s’insurge (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - J-C.Galeazzi
France Télévisions

Député LREM des Côtes-d’Armor, Hervé Berville est invité sur le plateau du 23h de franceinfo dimanche 6 février. Il revient notamment sur les critiques de certains opposants à Emmanuel Macron qui lui reprochent de ne toujours pas s'être déclaré ou non candidat à l'élection présidentielle de 2022.

Emmanuel Macron n’a pas encore annoncé s’il comptait se présenter ou non à l’élection présidentielle de 2022. Une position qui lui a notamment valu les critiques de Christian Jacob qui accuse le président de la République de se servir des deniers publics pour faire sa campagne. "Tout ça est ridicule. On a un président de la République qui travaille, on a un président de la République qui doit faire face à des crises internationales aux portes de l’Europe. Il va demain en Russie et ensuite à Kiev (Ukraine). Vous pensez sincèrement que c’est aujourd’hui ou demain qu’il devrait se déclarer ?", déclare Hervé Berville, député LREM des Côtes-d’Armor, sur le plateau du 23 heures de Franceinfo dimanche 6 février.

Le président "fera savoir" quand il aura pris sa décision

Le député LREM insiste sur les "priorités" du chef de l’État. "Le moment où le président aura décidé qu’il devra se présenter, si c’est le cas, il le fera savoir", annonce-t-il. Il dénonce aussi certaines critiques actuelles des adversaires politiques de son parti. "Quand j’entends madame Pécresse ou d’autres qui nous disent ‘on fait le carnet de chèque’, ce sont les mêmes qui à l’Assemblée nationale nous demandent toutes les semaines de faire plus de dépenses publiques", pointe-t-il du doigt.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.