Cet article date de plus de deux ans.

Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron à Denain, sur les terres du Rassemblement national

Publié Mis à jour
Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron à Denain, sur les terres du Rassemblement national
Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron à Denain, sur les terres du Rassemblement national Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron à Denain, sur les terres du Rassemblement national (france 3)
Article rédigé par France 3 - Anne Bourse
France Télévisions
France 3

Qualifié pour le second tour de l'élection présidentielle, Emmanuel Macron se rend à Denain, dans le Nord, lundi 11 avril.

Une nouvelle campagne démarre pour Emmanuel Macron, désormais davantage candidat que président, lundi 11 avril. Il est arrivé à Denain (Nord) afin d'échanger avec la population. "Il n'avait pas vraiment fait campagne pour le premier tour. Il veut changer cette image. Il repart donc dès aujourd'hui car il a lui-même mis en garde hier soir : rien n'est fait", rapporte la journaliste Anne Bourse, présente à Denain pour le 12/13 de France 3.

Marine Le Pen devant Jean-Luc Mélenchon

"Le second tour s'annonce disputé et la bataille commence tout de suite", ajoute la journaliste, qui précise que Denain se situe au cœur du bassin minier, et elle est "l'une des villes les plus pauvres de France". "Nous sommes sur les terres du Rassemblement national (...). Hier soir, la candidate du Rassemblement national est largement arrivée en tête devant Jean-Luc Mélenchon", poursuit Anne Bourse. Emmanuel Macron abordera la question du pouvoir d'achat, "thème phare de Marine Le Pen", et poursuivra son déplacement dans la région avant de se rendre dans l'Est mardi et à Marseille (Bouches-du-Rhône), terre d'élection de Jean-Luc Mélenchon, le week-end prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.