Cet article date de plus d'un an.

Le député des Hauts-de-Seine Emmanuel Pellerin accusé d'avoir consommé de la cocaïne, son exclusion du parti Renaissance bientôt examinée

Le bureau exécutif du parti de la majorité se penchera lundi sur ces accusations de consommation de drogue révélées par Mediapart.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le député des Hauts-de-Seine Emmanuel Pellerin (Renaissance), à l'Assemblée nationale, le 14 novembre 2022. (ARTHUR NICHOLAS ORCHARD / HANS LUCAS / AFP)

Emmanuel Pellerin au centre d'accusations de consommation de drogue. Renaissance examinera lundi l'exclusion du député des Hauts-de-Seine, a annoncé, mercredi 25 janvier, le parti de la majorité. Celui-ci a réagi après la publication, par Mediapart, d'un article qui assure qu'Emmanuel Pellerin "a consommé de la cocaïne avant et après son élection à l'Assemblée en juin dernier". "Confronté à nos éléments, il a reconnu cet usage illégal", assure Mediapart.

"Si les faits sont avérés, ils portent gravement atteinte à l'image du Parlement mais aussi du parti dont il est adhérent", a déclaré le porte-parole de Renaissance, Loïc Signor. "Ils sont aussi contraires en tous points aux valeurs que défend Renaissance" et "nous en tirerons toutes les conséquences lors du bureau exécutif qui se réunira ce lundi, et où Stéphane Séjourné proposera son exclusion immédiate", a-t-il ajouté.

Le député des Hauts-de-Seine "a d'abord argué du fait qu'il avait consommé de la drogue –cannabis et cocaïne – à partir de juin 2020 mais s'était arrêté 'concomitamment' à son entrée en politique fin 2021", précise Mediapart. Emmanuel Pellerin "a justifié cette consommation passée par des difficultés personnelles et familiales en expliquant qu'il s'agissait de prises de drogue 'occasionnelles', à l'occasion de dîners et de soirées", ajoute Mediapart. Le site d'informations assure que le député a ensuite reconnu avoir "repris de la drogue le week-end où on a fêté (son) investiture au mois de juillet, et après c'était terminé".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.