Interview d'Emmanuel Macron : "On était un peu dans 'Faites entrer l'accusé'", réagit une députée LREM
Aurore Bergé a estimé lundi sur franceinfo sur la président de la République a "montré sa détermination et sa sérénité".
Aurore Bergé, députée LREM, a été "un peu étonnée parfois par le ton" de l'interview d'Emmanuel Macron sur RMC/BFMTV et Mediapart. "J'avais plus l'impression d'être dans un débat que dans une interview", a réagi lundi 16 avril sur franceinfo l'élue des Yvelines.
"J'ai eu l'impression qu'Edwy Plenel s'était un peu trompé d'émission, on était un peu dans 'Faites entrer l'accusé' plutôt que dans l'interview du président de la République, a estimé Aurore Bergé. Après personne ne pourra dire que le président s'est défilé, s'est défaussé. Il a répondu à toutes les questions qui lui ont été posées, de manière précise et argumentée." Pour la députée LREM, Emmanuel Macron "a montré sa détermination et sa sérénité."
"C'est à nous de faire de la pédagogie"
Sur le fond, elle n'a pas remarqué d'inflexion sur la politique du président. "Vous pouvez entendre les colères et garder le cap. Si à chaque fois que vous faites une réforme, vous variez de cap, la difficulté c'est que vous n'arrivez pas à réformer le pays." Les colères "sont légitimes, c'est à nous de faire de la pédagogie, d'écouter, mais ce n'est pas à nous de varier de cap", a conclu Aurore Bergé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.