Luxueux dîners de François de Rugy : le ministre se justifie sur Facebook

Les révélations de Mediapart sur les luxueux dîners organisés par François de Rugy ont poussé ce dernier à se justifier sur Facebook, mercredi 10 juillet.

France 2

François de Rugy contre-attaque mercredi 10 juillet. Dans un message publié sur Facebook mercredi soir, le ministre de la Transition écologique et solidaire révèle les réponses apportées par écrit à Mediapart. "Je le réaffirme enfin avec force, face aux attaques qui me sont faites, je n'aurai qu'une seule défense : les faits présentés en toute transparence. Le reste n'est qu'insinuations alimentées par une source anonyme et malveillante", indique François de Rugy.

Une dizaine de dîners

Homards géants sur la table accompagnés de grands crus issus de la cave de l'Assemblée nationale... Des réceptions fastueuses qui auraient eu lieu entre 2017 et 2018, selon Mediapart, alors que François de Rugy était président de l'Assemblée nationale. En tout, une dizaine de dîners organisés à l'hôtel de Lassay par le principal intéressé et son épouse. François de Rugy reconnait ces réceptions dans le cadre de ces fonctions, mais affirme que ce ne sont pas des dîners privés aux frais du contribuable.

Le JT
Les autres sujets du JT
François de Rugy à l\'Elysée, le 10 juillet 2019. 
François de Rugy à l'Elysée, le 10 juillet 2019.  (LUDOVIC MARIN / AFP)