Évacuation d'une ZAD près de Strasbourg : François de Rugy va recevoir les opposants assure une députée LREM

La députée LREM Martine Wonner a assuré sur France Bleu Alsace que François de Rugy allait recevoir rapidement les opposants au projet de grand contournement ouest de Strasbourg.  

Martine Wonner, députée LREM, le 23 juin 2017. 
Martine Wonner, députée LREM, le 23 juin 2017.  (VINCENT ISORE / MAXPPP)

Le nouveau ministre de la Transition écologique François de Rugy recevra les opposants au Grand contournement ouest de Strasbourg (GCO) "demain ou après-demain", a annoncé mardi 11 septembre sur France Bleu Alsace la députée LREM Martine Wonner, elle-même opposée à ce projet.

"François de Rugy m'a promis de recevoir" les opposants, dont France Nature Environnement ou encore le collectif anti-GCO, "dans un délai extrêmement rapide", a-t-elle assuré.

Des recours déposés

Lundi, plus de 500 gendarmes ont évacué quelques 150 zadistes, riverains et élus qui tentaient de s'opposer au démarrage du chantier de construction d'une rocade autoroutière près de Strasbourg.

"Des recours ont été déposés, nous sommes en attente de jugements du tribunal administratif (…) qui permettraient de suspendre peut-être ces travaux. On voit là qu'on est dans un décalage de temps", a dénoncé Marine Wonner sur France Bleu Alsace.