La nièce de Marine Le Pen sera investie aux législatives à Carpentras
Mercredi 25 avril, Le FN prépare les élections législatives. La nièce de Marine Le Pen, Marion Maréchal-Le Pen, devrait être investie dans la 3ème circonscription du Vaucluse à Carpentras. Sa tante y est arrivée en tête au soir du premier tour.
Il y aura bien deux Le Pen candidats aux élections législatives. Si Jean-Marie Le Pen ne briguera pas un mandat à l'Assemblée, sa petite-fille Marion, nièce de Marine Le Pen sera elle candidate dans la circonsciption de Carpentras.
Candidature "surprise"
Ce ne sera pas la première fois qu'elle se présente au suffrage universel. Elle était n°2 de la liste FN en Yvelines lors des élections régionales de 2010 en Ile de France.
Interrogée lors des meetings de sa tante pendant la campagne de l'élection présidentielle, où elle faisait partie de l'équipe des jeunes frontistes, elle confiait pourtant sa volonté de se consacrer à ses études de droit "peu compatibles" avec une campagne électorale selon elle.
Symbole des jeunes du FN
Mlle Maréchal-Le Pen a donc changé d'avis, semble t-il, sous la pression insistante de son grand-père qui lui a promis de venir la soutenir de façon intensive.
Le parti considère qu'elle est la représentante de l'ensemble des jeunes FN et doit donc se présenter. Jolie, souriante et souvent vêtue d'un jean et d'un blouson de cuir, elle incarne une image de jeune fille moderne et bien de son temps.
Ensuite, a Carpentras,pour la jeune candidate de 22 ans. Dans la 3 ème circonscription du Vaucluse, Mme Le Pen est arrivée en tête avec plus de 30% des voix.
Elle pourra donc en une campagne assez courte pallier son manque d'implantation par l'attrait du nom.
Son directeur de campagne fait savoir que Mlle Le Pen refuse toute interview à la presse jusqu'au 7 mai.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.