La ministre du Travail Myriam El Khomri hospitalisée après un "petit malaise"
Myriam El Khomri devait initialement être invitée sur France 2 pour l'émission Télématin. Mais elle n'a pas pu honorer son rendez-vous en raison d'un "malaise" selon son cabinet. La ministre du Travail a dû être hospitalisée. Conséquence, le rendez-vous prévu dans la matinée avec "le secrétaire général de la CGT Force Ouvrière dans le cadre de la concertation sur la loi Travail", a été annulé.
Selon le président de la République, qui s'est exprimé en fin de matinée, la ministre du Travail a eu "non pas un malaise mais un accident domestique et sera sur pied dès ce soir."
.@MyriamElKhomri victime d'un"accident domestique" : l'hommage de @fhollande https://t.co/4jGkFBsu13
— France Info (@franceinfo) March 1, 2016
Dans l'après-midi, la ministre du Travail a donné de ses nouvelles via son compte Twitter et indiqué qu'elle allait reprogrammer les rendez-vous annulés ce matin en raison de son malaise.
Rien de grave, tout va bien ! Merci pour vos messages de soutien. 2 bilatérales (@UPAofficiel + @force_ouvriere) reprogrammées cette semaine
— Myriam El Khomri (@MyriamElKhomri) March 1, 2016
Son projet de loi de réforme du code du Travail qui devrait être présenté ce mardi au Conseil des ministres a été reporté au 24 mars.
Appel à la "retenue" de Jean-Marie Le Guen
Invité de France Inter ce mardi matin, Jean-Marie Le Guen, le secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement, a appelé "à la retenue" à l'égard de la ministre. "Ce qui est vrai c'est que la manière dont cette jeune ministre est souvent attaquée, parfois par des gens de gauche, je crois, pèse beaucoup aussi sur elle et je veux lui dire ici toute mon amitié et ma solidarité et appeler tout le monde à un petit peu plus de retenue et de fraternité ". Selon lui, "elle était un peu fatiguée il y a déjà plusieurs semaines, enfin trois semaines."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.