VIDEO. Ugo Bernalicis "Ce qui nous intéresse, ce n'est pas d'être dans l'opposition mais d'être aux commandes pour mettre en oeuvre la politique qu'on a proposée"

Ugo Bernalicis, député de la France insoumise (LFI) de la deuxième circonscription du Nord, était l'invité de Daïc Audouit dans "L'instant politique". L'occasion de revenir sur l'actualité politique, à la veille de la convention nationale du parti porté par Jean-Luc Mélenchon, qui se tiendra à Clermond-Ferrand les 25 et 26 novembre prochains.   

Dans Le Parisien du vendredi 24 novembre, le leader de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon affirme qu'il n'y a pas de doctrine commune au sein du parti d'extrême-gauche, mais un programme qui a fixé une ligne politique qu'il faut suivre et qui s'applique. Le jeune député Ugo Bernalicis a réagit :  "Il y a encore un travail programmatique et politique énorme à fournir. Il y a l'avenir en commun, qui est l'ossature, il y a aussi les livrets thématiques, mais on doit transformer tout cela en propositions de loi. C'est l'enjeu des cinq ans à venir". 

D'ici là, la France insoumise s'est donnée rendez-vous ce week-end afin d'entériner ses modalités d'organisation et ses prochaines campagnes de mobilisation.

Ugo Bernalicis 
Ugo Bernalicis  (FRANCEINFO)