Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Ugo Bernalicis "Ce qui nous intéresse, ce n'est pas d'être dans l'opposition mais d'être aux commandes pour mettre en oeuvre la politique qu'on a proposée"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Extrait 1 Ugo Bernalicis
Extrait 1 Ugo Bernalicis Extrait 1 Ugo Bernalicis
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Ugo Bernalicis, député de la France insoumise (LFI) de la deuxième circonscription du Nord, était l'invité de Daïc Audouit dans "L'instant politique". L'occasion de revenir sur l'actualité politique, à la veille de la convention nationale du parti porté par Jean-Luc Mélenchon, qui se tiendra à Clermond-Ferrand les 25 et 26 novembre prochains.   

Dans Le Parisien du vendredi 24 novembre, le leader de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon affirme qu'il n'y a pas de doctrine commune au sein du parti d'extrême-gauche, mais un programme qui a fixé une ligne politique qu'il faut suivre et qui s'applique. Le jeune député Ugo Bernalicis a réagit :  "Il y a encore un travail programmatique et politique énorme à fournir. Il y a l'avenir en commun, qui est l'ossature, il y a aussi les livrets thématiques, mais on doit transformer tout cela en propositions de loi. C'est l'enjeu des cinq ans à venir". 

D'ici là, la France insoumise s'est donnée rendez-vous ce week-end afin d'entériner ses modalités d'organisation et ses prochaines campagnes de mobilisation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.