Plusieurs ministres acceptent de venir débattre avec des députés LFI
Marlène Schiappa et Clément Beaune ont échangé avec des élus de la France insoumise, vendredi 26 août. Samedi, ce sera au tour d’Olivia Grégoire de débattre avec le député du Nord, Adrien Quatennens.
Trois membres du gouvernement ont accepté de venir défendre les couleurs de la majorité face à plusieurs membres de La France insoumise, vendredi 26 août. Député LFI de Seine-Saint-Denis, Alexis Corbière a débattu avec Marlène Schiappa, secrétaire d’État chargée de l’économie sociale et solidaire et de la vie associative. Après cet échange, c’est ensuite Clément Beaune, ministre des Transports, et Manon Aubry, député LFI au parlement européen, qui leur ont succédé sur scène.
"Sans discussion, il n’y a pas de démocratie"
Du côté des militants venus sur place, ces débats sont plutôt bien perçus. "Sans discussion, il n’y a pas de démocratie", confie une militante. De son côté, Jean-Luc Mélenchon déclare que "tout ce qui contribue à dire qu’on va régler les problèmes par la discussion, par le dialogue, par la démocratie, ça fait avancer, c’est ça que ça apporte". Samedi 27 août, ce sera au tour d’Olivia Grégoire, ministre déléguée aux PME, de poursuivre ces échanges. Elle sera opposée au député du Nord, Adrien Quatennens.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.