Hommage aux victimes du Hamas : il faut manifester "indépendamment de notre couleur politique, notre solidarité absolue avec la douleur de ces familles", assure Aymeric Caron, député Nupes de Paris

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 11min
Hommage aux victimes du Hamas : il faut manifester "indépendamment de notre couleur politique, notre solidarité absolue avec la douleur de ces familles", assure Aymeric Caron, député Nupes de Paris
Hommage aux victimes du Hamas : il faut manifester « indépendamment de notre couleur politique, notre solidarité absolue avec la douleur de ces familles », assure Aymeric Caron, député Nupes de Paris Hommage aux victimes du Hamas : il faut manifester "indépendamment de notre couleur politique, notre solidarité absolue avec la douleur de ces familles", assure Aymeric Caron, député Nupes de Paris (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Le président de la République rendra un hommage national aux victimes françaises de l’attaque du 7 octobre, perpétrée par le Hamas en Israël. Le député Nupes apparenté LFI de Paris, Aymeric Caron est l’invité du 19/20 info pour discuter de la relation de son parti avec Israël.

Le député Nupes apparenté LFI de Paris, Aymeric Caron, indique qu’il sera présent à l’hommage aux victimes françaises des attentats du 7 octobre, perpétrés par le Hamas, rendue par Emmanuel Macron, mercredi 7 février. "Cette cérémonie a une dimension qui dépasse simplement l’hommage aux victimes du 7 octobre, aux victimes franco-israéliennes, ça sera un rappel de la lutte indispensable contre l’antisémitisme et contre tous les racismes", explique-t-il.

Une "clarté absolue" sur la position du député

Certaines familles de victimes ont demandé à ce que les élus LFI ne se rendent pas à l’hommage. "Je pense que j’ai été d’une clarté absolue sur ma position vis-à-vis du Hamas", rappelle le député. Aymeric Caron insiste sur l’importance de manifester "indépendamment de notre couleur politique, notre solidarité absolue avec la douleur de ces familles".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.