Européennes 2024 : "François Hollande soutient ouvertement la liste de Monsieur Glucksmann", charge Manon Aubry (LFI)

Publié
Durée de la vidéo : 8 min
Tweet d’Emmanuel Macron avec Valérie Heyer : « Nous allons saisir la Commission nationale des comptes de campagne », annonce Manon Aubry (LFI)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
Manon Aubry, tête de liste de LFI aux élections européennes, était l’invitée des "4 Vérités" de France 2, vendredi 19 avril.

Jean-Luc Mélenchon, jeudi 18 avril, a pu tenir sa conférence sur la Palestine, après deux annulations, pendant un meeting sur une place. LFI s’est-elle sentie empêchée de faire cette conférence ? "Je ne sais pas si on mesure bien le seuil qui vient d’être franchi. Est-il impossible aujourd’hui en France qu’une opposition politique participe à des conférences dans des universités et organise des meetings politiques ?", se demande Manon Aubry, tête de liste de LFI aux élections européennes, invitée des "4 Vérités" de France 2, vendredi 19 avril.

Raphaël Glucksmann "est occupé à revenir à l’avant-Macron avec François Hollande"

Dans les sondages pour les européennes, le RN caracole en tête, mais il semble que l’adversaire soit à gauche pour LFI : le PS de Raphaël Glucksmann. "Mon premier adversairec’est d’abord l’extrême droite qui est à plus de 30 % dans le pays […]. Pendant que nous, nous sommes occupés à préparer l’après-Macron, manifestement, lui est occupé à revenir à l’avant-Macron avec François Hollande. […] François Hollande soutient ouvertement la liste de Monsieur Glucksmann, tout comme la sphère du hollandisme", détaille la tête de liste de LFI aux élections européennes.

Une photo a mis le feu aux poudres cette semaine : une photo d’Emmanuel Macron avec la candidate renaissance, Valérie Hayer. "Le problème, c’est qu’il le fait avec les moyens de l’État. Le tweet dont vous parlez avec la vidéo dont vous parlez […] il les fait depuis le compte de l’Élysée. Cela s’appelle un dévoiement des moyens de l’État et c’est tout simplement illégal. Nous allons saisir la Commission nationale des comptes de campagne pour l'interroger sur ce tweet qui d’ailleurs a été supprimé depuis", précise Manon Aubry.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.