L'UMP accusée de "contrefaçon" par les rockeurs de MGMT
Maître Isabelle Wekstein, avocate française spécialisée dans le droit de la propriété intellectuelle, accuse l’UMP de "contrefaçon" pour avoir utilisé une chanson du groupe américain MGMT - The Management - sans son autorisation. Et l'avocate demande réparation.
Selon elle, le titre "Kids" a été diffusé par les sonos de l’UMP lors du Conseil national du 24 janvier, et le lendemain lors d’un déplacement du nouveau secrétaire général Xavier Bertrand à Avrillé (Maine-et-Loire). Il aurait également été utilisé dans deux vidéos diffusées sur le site de l’UMP, et une sur Dailymotion.
Xavier Bertrand se dit prêt à indemniser le groupe. “Nous respectons le droit des auteurs avant tout, voilà pourquoi nous souhaitons parvenir à un accord”, a souligné le nouveau patron du parti présidentiel.
En utilisant le tube de l'un des groupes les plus en vue du moment, l'UMP cherchait sans doute à se glisser dans l'air du temps. En sombrant dans le piratage à la petite semaine, le parti du président est allé bien au-delà de ses ambitions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.