L'invité du 12/13 Magazine dimanche : Pierre Laurent
Le secrétaire national du Parti communiste était l'invité du 12/13 ce dimanche 17 janvier.
Francis Letellier recevait en plateau ce dimanche 17 janvier, Pierre Laurent, le secrétaire national du Parti communiste. Il est revenu sur la possibilité d'une primaire à gauche, pour choisir un candidat unique à la Présidentielle 2017. "On veut nous imposer un casting pour la présidentielle : c'est Marine Le Pen, la droite, et François Hollande prétendument candidat naturel de la gauche", déplore le secrétaire national du PCF.
Approfondir l'idée
Selon Pierre Laurent, "il faut un candidat qui réunisse derrière lui le Front de gauche, des socialistes, des écologistes, et tous les citoyens, les électeurs, les intellectuels, les créateurs, de gauche, ou du peuple qui ne se reconnaissent pas dans la candidature de François Hollande". Le secrétaire général du Parti communiste n'est pas réfractaire à une primaire à gauche, mais estime que "cette idée mérite d'être approfondie, d'être encouragée".
Concernant la courbe du chômage, Pierre Laurent reste optimiste quant à une inversion, mais "à condition de prendre un cap totalement différent que celui qui est emprunté par le gouvernement. Il faudrait stopper l'hémorragie déjà".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.