Cet article date de plus de treize ans.

L'ex candidate à la présidentielle a annoncé jeudi la date de la fête de son mouvement fixé au 18 septembre à Arcueil

Loin d'avoir renoncé à concourir aux primaires à gauche, la présidente PS de la région Poitou-Charente entend bien consolider et élargir sa base de soutien.Elle rencontrera ses partisans dès le 3 septembre en Vendée autour d'un "Débat Citoyen pour une Retraite Juste et Globale" puis lors de la "Fête de la Fraternité de Désirs d'avenir" à Arcueil.
Article rédigé par France2.fr avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Ségolène Royale et le député Jean-Louis Bianco lors de l'assemblée générale de "Désirs d'avenir", le 28 mars 2009. (AFP - Boris Horvat)

Loin d'avoir renoncé à concourir aux primaires à gauche, la présidente PS de la région Poitou-Charente entend bien consolider et élargir sa base de soutien.

Elle rencontrera ses partisans dès le 3 septembre en Vendée autour d'un "Débat Citoyen pour une Retraite Juste et Globale" puis lors de la "Fête de la Fraternité de Désirs d'avenir" à Arcueil.

C'est en virulente opposante à la politique, contraire aux valeurs de la République menée par le gouvernement, que Mme Royale présente son initiative . "La meilleure riposte aux provocations, à la brutalité et à la corruption d'un système qui tire la France vers le bas, c'est la construction d'un avenir commun appuyé sur les valeurs républicaines de liberté, d'égalité et de fraternité", écrit-elle dans un communiqué.

La thématique des valeurs est également mise en avant par Ségolène Royal pour expliquer ler choix de la ville d'Arcueil. "Avec ses 45% de logements sociaux et ses plus de 47 nationalités qui y sont représentées, Arcueil témoigne d'une forte cohésion sociale et culturelle", souligne ainsi la dirigeante socialiste.

"La ville s'est engagée dans un travail remarquable de pratiques démocratiques, comme en atteste le référendum local d'initiative populaire organisé pour la réhabilitation des cités, qui démontre les vertus de la démocratie participative", ajoute-t-elle, référence aux "débats participatifs" qui avait ponctué toute sa campagne en 2007.

Trois ans plus tard, Mme Royal démontre qu'elle n'a rien perdu de ses ambitions.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.