Juppé demande des "clarifications" à Sarkozy sur une "primaire largement ouverte" à l'UMP
L'ancien Premier ministre a été hué pour avoir évoqué une primaire ouverte lors d'un meeting de Nicolas Sarkozy, à Bordeaux, samedi.
Alain Juppé réclame des "clarifications" à la future direction de l'UMP, sur la question de la primaire pour désigner le candidat à la présidentielle de 2017. Sur son blog, lundi 24 novembre, il revient sur ce point qui lui a valu sifflets et huées, samedi, lors d'un meeting de Nicolas Sarkozy à Bordeaux.
"Je répète : l'UMP a été constituée sur la base de la droite et du centre. Je continuerai à le dire", a déclaré Alain Juppé, avant de laisser la parole à Nicolas Sarkozy. Mais les huées ont redoublé lorsqu'il a ajouté qu'il fallait préparer "une primaire largement ouverte" en 2016.
Nicolas Sarkozy y a fait une brève allusion en assurant à ses supporters : "Sur le choix des candidats, vous voterez." Une déclaration qui ne satisfait pas l'ancien Premier ministre. "Une clarification est nécessaire : qui pourra voter et selon quelles modalités ? Le nouveau président de l'UMP devra dire ses intentions. Nous apprécierons alors si ses propositions sont acceptables ou pas", conclut-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.