Jungle de Calais : comment sortir de l'impasse ?

Après de nouveaux incidents et la croissance exponentielle de la jungle de Calais, la colère de la population est à nouveau montée d'un cran.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Pas une nuit sans un risque d'accident sur la rocade, à cause des migrants et c'est ainsi depuis des semaines. Routiers, entreprises, habitants sont exaspérés, ils iront manifester demain, lundi 5 septembre. Fabrice Wairy habite juste à côté de la rocade. L'économie locale est touchée, les Anglais boudent Calais, les commerçants ont perdu jusqu'à 40% de leur chiffre d'affaires.

Trouver des solutions de relogement

En visite à Calais vendredi 2 septembre, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve a promis le démantèlement de la jungle. Encore faut-il trouver des solutions de relogement aux 9 000 personnes qui y vivent. Bénévole, Christian Salomé s'inquiète. Voici le camp vu du ciel il y a un an, 5 000 personnes y vivent. Mars dernier, démantèlement de la partie sud, il reste alors 3 000 migrants, la population a plus que doublé depuis. Pour tous, la situation est devenue intenable.

Le JT
Les autres sujets du JT
La \"jungle\" de Calais (Pas-de-Calais), le 19 juillet 2016.
La "jungle" de Calais (Pas-de-Calais), le 19 juillet 2016. (PHILIPPE PAUCHET / MAXPPP)