Présidentielle : Jean Lassalle, candidat en tête des recherches sur Google pendant le débat

Lors du débat en vue de l'élection présidentielle mardi soir, le candidat Jean Lassalle a été le plus recherché sur Google. Son nom représente 21% des recherches de candidats.

Le débat à l\'élection présidentielle, le 4 avril 2017.
Le débat à l'élection présidentielle, le 4 avril 2017. (LIONEL BONAVENTURE / POOL)

Jean Lassalle a été le candidat le plus recherché sur Google pendant le débat en vue de l'élection présidentielle, mardi 4 avril pendant la soirée, selon le moteur de recherche. Son nom représente 21% des recherches de candidats.

Le député des Pyrénées-Atlantiques est suivi de Jacques Cheminade (12%), Philippe Poutou (11%), Emmanuel Macron (10%) et François Asselineau (9%). François Fillon, Nathalie Arthaud et Nicolas Dupont-Aignan représentent chacun 7% des recherches. Viennent ensuite, Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen (6%), puis Benoît Hamon (4%).

En tête dans la majorité des départements

Géographiquement, Jean Lassalle arrivait en tête des recherches dans la majorité des départements de France. Jean-Luc Mélenchon a été le candidat le plus fréquemment associé à la recherche "programme" pendant le débat, devant Emmanuel Macron et Nicolas Dupont-Aignan.

Google précise que ces statistiques tiennent compte des recherches effectuées sur le moteur de recherche, YouTube et Google Actualités.