Présidentielle 2022 : "Si j’étais président", les mesures phares de Jean Lassalle
Chaque dimanche jusqu’au premier tour de la présidentielle, le 13 Heures donne la parole aux candidats dans la rubrique "Si j’étais président". Jean Lassalle, candidat pour la deuxième fois, est l’invité du dimanche 30 janvier.
Quelle serait la première décision concrète si Jean Lassalle était élu président de la République ? "Il n’y aura pas dans l’état actuel des choses de première décision puisque Macron va être réélu. Les puissances financières qui se sont emparées de notre pays l’ont déjà décidé. Et quand je vois le drôle d’adversaire tenant des propos que je croyais disparus de l’espace public français, en face, je comprends que les Français soient très désorientés", explique Jean Lassalle en direct dans le 13 Heures.
"Nous avons perdu 27 000 lits d’hôpitaux en 10 ans"
Si Jean Lassalle était élu président de la République, sa préoccupation principale serait la hausse des prix en France. "Il faut un président qui dise immédiatement la vérité aux Français et prenne les premières dispositions. En ce qui me concerne, je pense qu’il faut tout de suite entreprendre la construction de lits d’hôpitaux. Nous en avons perdu 27 000 en dix ans et le président Macron lui-même en a fermé 5 700 en pleine pandémie", poursuit le candidat Jean Lassalle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.