Présidentielle 2022 : Jean Lassalle accuse Eric Zemmour d'avoir plagié le logo de son mouvement

"La proximité des logos (....) est telle qu'elle constitue de fait un acte de contrefaçon, qui ne peut perdurer", a réagi l'avocat de Résistons! dans une lettre de mise en demeure.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Jean Lassalle à l'Assemblée nationale à Paris, le 26 octobre 2021. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

"Cette copie constitue un acte de contrefaçon. Nous saisirons les juridictions compétentes s'il le faut." Le député et candidat à l'élection présidentielle Jean Lassalle a accusé, vendredi 14 janvier, Eric Zemmour d'avoir plagié les logos de son mouvement Résistons! et lui demande de changer ceux de Reconquête!, sous peine d'action judiciaire.

"Ces logos sont des copies presque intégrales des logos du mouvement Résistons! qui sont exploités depuis plus de 5 ans", a réagi dans une lettre de mise en demeure publiée sur Twitter, Maxime Seno, qui se présente comme l'avocat de l'associations Résistons!. "La seule différence" est "l'ordre des couleurs (une lettre blanche sur fond bleu vs une lettre bleue sur fond blanc), avec un point d'exclamation rouge dans les deux cas", précise-t-il.

"La proximité des logos (....) est telle qu'elle constitue de fait un acte de contrefaçon, qui ne peut perdurer", ajoute-t-il dans cette lettre datée de vendredi et adressée au représentant légal de Reconquête!, auquel il est demandé de "cesser l'usage des logos litigieux dans un délai de huit jours".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Eric Zemmour

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.