Cet article date de plus de sept ans.

4 Vérités – Jean Lassalle : "Macron est une bulle financière"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 8min
4 Vérités – Jean Lassalle : "Macron est une bulle financière"
4 Vérités – Jean Lassalle : "Macron est une bulle financière" 4 Vérités – Jean Lassalle : "Macron est une bulle financière" (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
Invité des 4 Vérités, Jean Lassalle, candidat à l’élection présidentielle a exposé son programme et égratigné quelques-uns de ses adversaires.

Interrogé sur les raisons qui l’ont amené à se présenter à l’élection présidentielle, Jean Lassalle, député des Pyrénées-Atlantiques, explique qu’il comptait se retirer de la vie politique avant de changer radicalement d’idée. "Le matin en me regardant dans la glace, je me trouvais une gueule de salaud, je me disais, si je me retire maintenant, j’ai le beau rôle, je pars avec ma retraite de député, mais en même temps j’ai l’assurance que mes enfants, fils de députés, auront moins de chance dans la vie que moi, fils de berger. Je me suis dit que j’allais apporter ma contribution à un débat, débat qui n’existe pas aujourd’hui car on ne parle que des affaires". Il n’épargne aucun de ses adversaires : " Macron est une bulle financière, et vous savez ce qui arrive aux bulles… Je ne comprends rien à ce qu’il veut faire".

Sortir de l’OTAN

En politique internationale, il a des opinions bien tranchées : "Je retire les troupes françaises du Proche-Orient et d’Afrique parce que cela crée un arc électrique de part et d’autre de la Méditerranée. Tout ce qui se passe là-bas a un impact chez nous. Je sortirais également de l’OTAN, qui n’a plus aucune raison d’être et qui nous force à mener des guerres et à frapper d’anciens amis".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.