Jean-François Copé lance sa campagne pour la primaire
Jean-François Copé, ancien patron de l'UMP et candidat à la primaire en vue de 2017, tient samedi dans sa ville de Meaux son meeting de lancement de campagne. Le député de Seine-et-Marne voit dans les multiples candidatures à droite "le principe du jeu démocratique " mais aussi la preuve qu'il y a aujourd'hui une "crise de leadership " au sein de sa famille politique.
Il revendique une droite "décomplexée " et souhaite se démarquer de ses adversaires. Jean-François Copé mise sur des symboles, il a tenu son discours à côté du musée de la Grande guerre à Meaux, devant le monument américain offert à la France par les Etats-Unis, en hommage au sacrifice des soldats français après les deux Guerres mondiales.
Prêt à sacrifier son pays
Jean-François Copé s'est dit "prêt à se sacrifier pour son pays ", il a prôné une politique de droite "ni racoleuse, ni en recul " et a promis de "commander la France, de la sécuriser ". Il entend aussi vouloir placer au cœur de sa démarche des "valeurs comme l'espoir et la reconnaissance ."
Reconnaissance notamment vis-à- vis de la famille qui avait caché et sauvé son père durant la 2ème guerre mondiale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.