Cet article date de plus de douze ans.

Direct Bertrand pourrait jouer les médiateurs entre Fillon et Copé

L'ex-Premier ministre demande la publication des "résultats complets". Jean-François Copé le traite de "mauvais perdant". 

Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Jean-Francois Copé, le 22 octobre 2012 à Marseille (Bouches-du-Rhône). (GERARD JULIEN / AFP)

PRESIDENCE DE L'UMP - Le feuilleton continue. A défaut d'Alain Juppé, Xavier Bertrand pourrait jouer les médiateurs entre Jean-François Copé et François Fillon. Selon une journaliste du Point.fr sur Twitter, le ténor UMP déjeune avec l'ex-Premier ministre jeudi 22 novembre. Ce dernier, qui menace de contester en justice l'élection à la présidence de l'UMP, s'est dit d'accord pour rencontrer son rival, à condition qu'Alain Juppé soit présent. François Fillon demande aussi la publication des "résultats complets, fédération par fédération"

Mais le député-maire de Meaux ne lâche rien. Invité sur Europe 1, il a traité son rival malheureux de "mauvais perdant qui vient donner des leçons de morale sans se les appliquer à lui-même". Quant à la demande de François Fillon de nommer Alain Juppé comme "médiateur", Jean-François Copé lui a adressé une fin de non-recevoir et a dénoncé une "tentation suicidaire de ceux qui ont perdu".

Fillon est un "mauvais perdant", selon Copé (Francetv info)

"Si M. Fillon veut donner des leçons de morale, il faut qu'il aille devant la justice, et là, les vraies tricheries seront révélées", prévient le député-maire de Meaux. Selon Jean-François Copé, François Fillon, qui revendique la victoire avec 26 voix d'avance après "l'oubli" de 1 304 suffrages outre-mer, "sait pertinemment qu'il y a eu des fraudes de son côté". Le président élu de l'UMP a fait état d'"opérations préméditées, délibérées de fraudes" de la part du camp Fillon et a assuré pouvoir produire des "éléments" sur des irrégularités en Nouvelle-Calédonie, l'un des départements au cœur du litige. "Je n'ai aucun problème" avec un éventuel recours en justice, a-t-il assuré.

 Suivez l'évolution de la situation dans notre direct :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.