Cet article date de plus d'onze ans.

Direct Bertrand pourrait jouer les médiateurs entre Fillon et Copé

L'ex-Premier ministre demande la publication des "résultats complets". Jean-François Copé le traite de "mauvais perdant". 

Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'ancien Premier ministre François Fillon, lors d'une conférence de presse à Paris, le 4 septembre 2012. (MIGUEL MEDINA / AFP)

PRESIDENCE DE L'UMP - Le feuilleton continue. A défaut d'Alain Juppé, Xavier Bertrand pourrait jouer les médiateurs entre Jean-François Copé et François Fillon. Selon une journaliste du Point.fr sur Twitter, le ténor UMP déjeune avec l'ex-Premier ministre jeudi 22 novembre. Ce dernier, qui menace de contester en justice l'élection à la présidence de l'UMP, s'est dit d'accord pour rencontrer son rival, à condition qu'Alain Juppé soit présent. François Fillon demande aussi la publication des "résultats complets, fédération par fédération"

Mais le député-maire de Meaux ne lâche rien. Invité sur Europe 1, il a traité son rival malheureux de "mauvais perdant qui vient donner des leçons de morale sans se les appliquer à lui-même". Quant à la demande de François Fillon de nommer Alain Juppé comme "médiateur", Jean-François Copé lui a adressé une fin de non-recevoir et a dénoncé une "tentation suicidaire de ceux qui ont perdu".

 -
Fillon est un "mauvais perdant", selon Copé - (Francetv info)

"Si M. Fillon veut donner des leçons de morale, il faut qu'il aille devant la justice, et là, les vraies tricheries seront révélées", prévient le député-maire de Meaux. Selon Jean-François Copé, François Fillon, qui revendique la victoire avec 26 voix d'avance après "l'oubli" de 1 304 suffrages outre-mer, "sait pertinemment qu'il y a eu des fraudes de son côté". Le président élu de l'UMP a fait état d'"opérations préméditées, délibérées de fraudes" de la part du camp Fillon et a assuré pouvoir produire des "éléments" sur des irrégularités en Nouvelle-Calédonie, l'un des départements au cœur du litige. "Je n'ai aucun problème" avec un éventuel recours en justice, a-t-il assuré.

 Suivez l'évolution de la situation dans notre direct :

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.