Cet article date de plus d'un an.

Jean-Denis Combrexelle prend la tête du cabinet d'Elisabeth Borne

Ce spécialiste du Code du travail occupait jusqu'à présent les fonctions de directeur de cabinet du garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Jean-Denis Combrexelle devant l'Hôtel de Matignon le 9 septembre 2015 alors qu'il présentait un rapport sur la négociation collective au Premier ministre de l'époque, Manuel Valls. (DOMINIQUE FAGET / AFP)

Elisabeth Borne a annoncé le nom de son nouveau directeur de cabinet, lundi 17 juillet, dans un message bref adressé à son équipe : "Je vous annonce l'arrivée de Jean-Denis Combrexelle, qui succède à Aurélien [Rousseau] à compter d'aujourd'hui." La Première ministre comptera désormais sur ce spécialiste du Code du travail, âgé de 69 ans, qui dirigeait depuis un an le cabinet du garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti.

Son prédécesseur, Aurélien Rousseau, quitte son poste après un an à Matignon. Un départ retardé puisqu'il était d'abord annoncé partant au 1er juillet, ce qui avait alimenté les spéculations sur un éventuel remaniement. Le quadragénaire a fait ses adieux sur Twitter : "Je quitte Matignon, une maison magnifique, cœur de l'Etat et 'terminus des emmerdes'. Fierté d'avoir animé une très belle équipe et d'avoir accompagné la Première ministre dans un de ces moments où la démocratie a besoin de la force de l'Etat républicain", a-t-il écrit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.