: Vidéo 16,6 millions de Français ont déjà touché l'indemnité inflation, annonce le ministre délégué aux Comptes publics
Olivier Dussopt a annoncé ce chiffre sur la chaîne franceinfo samedi matin.
"Nous sommes presque à mi-chemin". Invité sur la chaîne franceinfo samedi 22 janvier, le ministre délégué aux Comptes publics, Olivier Dussopt, a donné les dernières informations sur le versement de l'indemnité inflation, cette somme de 100 euros versée aux personnes de plus de 16 ans qui gagnent moins de 2 000 euros net par mois pour faire face à la flambée des prix.
"A l'heure où nous parlons, 16,6 millions [de personnes] ont touché cette indemnité. C'est par exemple 10 millions de salariés du secteur privé, qui ont vu cette indemnité versée à la fin du mois de décembre. Ce sont les 3 millions d'allocataires de la caisse d'allocations familiales, qui l'ont touchée hier [vendredi] et avant-hier [jeudi]", a détaillé le ministre, avant d'ajouter : "Nous tiendrons l'objectif des 38 millions de Français. Les versements les plus tardifs, pour des raisons techniques uniquement, concerneront les retraités, à la fin du mois de février."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.