Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo 16,6 millions de Français ont déjà touché l'indemnité inflation, annonce le ministre délégué aux Comptes publics

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le ministre Olivier Dussopt fait le point sur l'indemnité inflation
Le ministre Olivier Dussopt fait le point sur l'indemnité inflation Le ministre Olivier Dussopt fait le point sur l'indemnité inflation
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Olivier Dussopt a annoncé ce chiffre sur la chaîne franceinfo samedi matin.

"Nous sommes presque à mi-chemin". Invité sur la chaîne franceinfo samedi 22 janvier, le ministre délégué aux Comptes publics, Olivier Dussopt, a donné les dernières informations sur le versement de l'indemnité inflation, cette somme de 100 euros versée aux personnes de plus de 16 ans qui gagnent moins de 2 000 euros net par mois pour faire face à la flambée des prix.

"A l'heure où nous parlons, 16,6 millions [de personnes] ont touché cette indemnité. C'est par exemple 10 millions de salariés du secteur privé, qui ont vu cette indemnité versée à la fin du mois de décembre. Ce sont les 3 millions d'allocataires de la caisse d'allocations familiales, qui l'ont touchée hier [vendredi] et avant-hier [jeudi]", a détaillé le ministre, avant d'ajouter : "Nous tiendrons l'objectif des 38 millions de Français. Les versements les plus tardifs, pour des raisons techniques uniquement, concerneront les retraités, à la fin du mois de février." 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.