Elections régionales : vives tensions entre Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti lors du Conseil des ministres

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Politique : vives tensions lors du conseil des ministres
FRANCEINFO
Article rédigé par
J.Assouly - franceinfo
France Télévisions

Le Conseil des ministres du mercredi 23 juin a été marqué par des échanges tendus, notamment entre le garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti et le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. Sur le plateau du 23 heures de Franceinfo, la journaliste Jeanne Assouly fait le point sur ce qu’il s’est passé.

Mercredi 23 juin, c’est un Conseil des ministres assez agité qui s’est tenu. Sur le plateau du 23 heures de Franceinfo, la journaliste Jeanne Assouly annonce que le garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti s’est attaqué au ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, "l’accusant de trahison parce que ce dernier a osé saluer le très bon résultat au premier tour (des régionales) de son ami Xavier Bertrand. Le locataire de la place Beauvau a vu rouge et lui a répondu du tac au tac : ‘commence déjà par gagner une élection’", rapporte-t-elle.

Échange tendu entre Elisabeth Borne et Barbara Pompili

Des tensions sont également apparues entre d’autres ministres. "Elisabeth Borne, la ministre du Travail, s’en est prise à sa collègue Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique. En cause, le communiqué du mouvement de cette dernière saluant la sage décision du conseil d’État sur l’assurance chômage. Recadrage du président lui-même pour qui un tel communiqué est déloyal", souligne Jeanne Assouly. La journaliste ajoute qu’il se "murmure de plus en plus qu’un remaniement ministériel pourrait avoir lieu en juillet".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Gouvernement de Jean Castex

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.