Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : ce qu'il faut retenir des annonces de Jean Castex

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Covid-19 : ce qu'il faut retenir des annonces de Jean Castex
Covid-19 : ce qu'il faut retenir des annonces de Jean Castex Covid-19 : ce qu'il faut retenir des annonces de Jean Castex (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - A. Vuetaz
France Télévisions

Jeudi 4 mars, Jean Castex s'est exprimé sur l'épidémie de coronavirus. Le Premier ministre a confirmé que le Pas-de-Calais allait être confiné le week-end.

Jeudi 4 mars, le Premier ministre Jean Castex a pris la parole lors de la traditionnelle conférence de presse hebdomadaire. Comme attendu, il a notamment annoncé que le Pas-de-Calais allait désormais être confiné le week-end. "Ce confinement commence dès samedi 6 mars à 8 heures et durera jusqu'à dimanche 18 heures", détaille la journaliste de France Télévisions Audrey Vuetaz sur le plateau du journal de 23 Heures de franceinfo.

Trois nouveaux départements sous surveillance renforcée

"On apprend également que trois nouveaux départements sont sous surveillance renforcée en plus des 20 qui l'étaient déjà : les Hautes-Alpes, l'Aude et l'Aisne. Les grandes surfaces non-alimentaires de plus de 10 000 m² y seront fermées et le port du masque généralisé. Les préfets pourront également prendre des mesures supplémentaires" pour tenter d'enrayer la progression du virus, ajoute la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.