Cessez-le feu accepté par les Russes à Marioupol : "Une bonne chose pour les civils", réagit Olivier Dussopt

Invité de franceinfo ce samedi, le ministre délégué chargé des Comptes publics a précisé attendre de "voir ce qu'il se passe dans les prochaines heures".

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Olivier Dussopt, ministre délégué auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, chargé des Comptes publics, sur franceinfo le 5 mars 2022. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

"Si une décision permet à des civils de s’éloigner d’une zone de combats, c’est une bonne nouvelle pour les civils", a réagi sur franceinfo ce samedi Olivier Dussopt, ministre délégué auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, chargé des Comptes publics.

>> Guerre en Ukraine : les dernières informations à suivre dans notre direct

La Russie a annoncé ce samedi un cessez-le-feu pour permettre l'évacuation des civils de deux villes de l'est de l'Ukraine, dont le port stratégique de Marioupol sous blocus, après des concertations entre des représentants de Kiev et Moscou.

"Cela ne signifie pas qu'il y a des conséquences sur l'intégralité du conflit et de la crise ukrainienne. Voyons ce qu'il se passe dans les prochaines heures", a toutefois relativisé Olivier Dussopt, mais "si cette annonce permet à des civils d’être mis à l’abri, c’est une bonne chose pour eux."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Gouvernement de Jean Castex

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.