Cessez-le feu accepté par les Russes à Marioupol : "Une bonne chose pour les civils", réagit Olivier Dussopt
Invité de franceinfo ce samedi, le ministre délégué chargé des Comptes publics a précisé attendre de "voir ce qu'il se passe dans les prochaines heures".
"Si une décision permet à des civils de s’éloigner d’une zone de combats, c’est une bonne nouvelle pour les civils", a réagi sur franceinfo ce samedi Olivier Dussopt, ministre délégué auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, chargé des Comptes publics.
>> Guerre en Ukraine : les dernières informations à suivre dans notre direct
La Russie a annoncé ce samedi un cessez-le-feu pour permettre l'évacuation des civils de deux villes de l'est de l'Ukraine, dont le port stratégique de Marioupol sous blocus, après des concertations entre des représentants de Kiev et Moscou.
"Cela ne signifie pas qu'il y a des conséquences sur l'intégralité du conflit et de la crise ukrainienne. Voyons ce qu'il se passe dans les prochaines heures", a toutefois relativisé Olivier Dussopt, mais "si cette annonce permet à des civils d’être mis à l’abri, c’est une bonne chose pour eux."
Annonce par Moscou d'un cessez-le-feu pour l'évacuation des civils de Marioupol : "Si cette annonce permet à des civils d'être en sécurité, c'est une bonne chose", indique Oliver Dussopt pic.twitter.com/zCHKwprbTX
— franceinfo (@franceinfo) March 5, 2022
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.