Énergie : Jean Castex annonce des mesures pour faire face à l'augmentation des prix

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Énergie : Jean Castex annonce des mesures pour faire face à l'augmentation des prix
FRANCE 2
Article rédigé par
Guillaume Daret - France 2
France Télévisions

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé jeudi 30 septembre de nouvelles aides pour alléger la facture des Français suite à la hausse des prix du gaz et de l'électricité. Le journaliste Guillaume Daret fait le point en direct pour le 20 Heures de France 2.

Le Premier ministre Jean Castex a dévoilé jeudi 30 septembre de nouvelles aides pour alléger la facture des Français suite à la hausse annoncée des prix de l'énergie. "Une mesure forte, en particulier : le Premier ministre évoque, je cite, 'un bouclier tarifaire'", rapporte le journaliste Guillaume Daret, en direct du ministère de l'Économie, à Paris. "Il annonce qu'il va tout simplement bloquer l'augmentation des prix du gaz."

La dernière hausse pour quelques mois

Cela concernera les cinq millions de foyers bénéficiant des tarifs réglementés. "Cela veut dire que la hausse qui est prévue demain de 12% aura bien lieu, mais c'est la dernière, et ce, pour quelques mois, affirme Jean Castex. C'est ensuite à partir du mois d'avril, quand traditionnellement les prix baissent parce que la période est moins tendue, probablement les hausses qui ont été bloquées seront répercutées et lissées sur les mois d'été", précise Guillaume Daret.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.