Mort de Jacques Chirac : les badauds affluent pour lui rendre hommage devant sa dernière demeure
Sophie Neumayer, en duplex depuis la rue de Tournon, à Paris, relate les hommages des Français à leur ancien président de la République, mort jeudi 26 septembre à l'âge de 86 ans.
Il était un homme politique très populaire. Les Français avaient un attachement particulier à Jacques Chirac, mort jeudi 26 septembre à l'âge de 86 ans. Devant l'hôtel particulier où il s'est éteint, rue de Tournon à Paris, les anonymes ont défilé toute la journée pour lui rendre hommage. "Ils sont nombreux à affluer à quelques mètres du domicile de Jacques Chirac", raconte Sophie Neumayer sur place.
Un homme proche des gens
"Chacun y va de son souvenir, de son anecdote sur celui qui a finalement partagé leur vie durant de longues années. Nous avons croisé un étudiant né le 21 avril 2002, jour de la victoire de Jacques Chirac sur Jean-Marie Le Pen. Il tenait à être ici pour rendre hommage à celui qui fait partie de l'histoire", indique la journaliste. Les badauds retiennent surtout la proximité de l'ex-chef de l'État. L'Élysée a indiqué ouvrir ses portes dès 21 heures pour ceux qui veulent rendre hommage à Jacques Chirac.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.