Mort de Jacques Chirac : des milliers de personnes attendues à l'Élysée pour lui rendre hommage

Avant l'hommage national prévu lundi, des Français se dirigeaient à l'Élysée pour signer le livre d'or et rendre hommage à Jacques Chirac, décédé jeudi 26 septembre.

France 2

L'Élysée doit ouvrir ses portes au public dans les minutes qui viennent, vendredi 27 septembre. Les Français peuvent y rendre hommage à la mémoire de Jacques Chirac, décédé jeudi 26 septembre à l'âge de 86 ans. On attend des milliers de personnes ce matin. L'émotion est telle, qu'hier soir, les files d'attente ne se sont taries qu'à partir de 2h du matin. Un dispositif d'hommage, qui, lundi 30 septembre, prendra la direction des Invalides dans le cadre de cette journée de deuil national dédiée à la mémoire de l'ancien chef de l'État.

Hommage à l'Hôtel de Ville

À noter, qu'en parallèle, ici à partir de 10 heures, il y aura un Conseil des ministres. D'habitude, cette réunion a lieu le mercredi, mais cette semaine, Emmanuel Macron était en déplacement aux États-Unis, à l'Assemblée générale des Nations unies, explique le journaliste de France 2 Florent Boutet, en direct du palais de l'Élysée (Paris). Un deuxième lieu d'hommage existe dans la capitale, à l'Hôtel de Ville.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des personnes signent les registres de condoléances en hommage à Jacques Chirac, à l\'Elysée (Paris), le 26 septembre 2019.
Des personnes signent les registres de condoléances en hommage à Jacques Chirac, à l'Elysée (Paris), le 26 septembre 2019. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)