Jacques Chirac hospitalisé pour "une infection pulmonaire"
L'ancien président de la République a été hospitalisé en urgence ce dimanche 18 septembre au matin à la Pitié-Salpêtrière à Paris. Il était depuis plusieurs jours en voyage au Maroc.
Jacques Chirac a été hospitalisé en urgence ce dimanche 18 septembre au matin à la Pitié-Salpêtrière à Paris. "L'ancien président a fait un malaise hier après-midi alors qu'il était en vacances au Maroc à Agadir avec sa femme. Il a été rapatrié dans la nuit par un vol spécial. Les médecins ont diagnostiqué, lorsqu'il est arrivé ici à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, une infection pulmonaire. Au vu de l'état de santé plutôt fragile du président encore fragilisé par le décès de l'une de ses filles il y a quelques mois, la famille n'a voulu prendre aucun risque", explique Thierry Curtet en direct de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris.
Hospitalisé plusieurs semaines en décembre 2015
Une infection pulmonaire mal soignée peut en effet se transformer en embolie. "Le gendre de Jacques Chirac a précisé il y a quelques minutes qu'il était conscient. Il a également précisé que Jacques Chirac passera plusieurs jours hospitalisé pour y subir un certain nombre d'examens ici à la Pitié-Salpêtrière. Je vous rappelle qu'il y a quelques mois en décembre 2015, Jacques Chirac, l'ancien président, avait déjà passé plusieurs semaines hospitalisé ici", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.