Cet article date de plus de huit ans.

Jacques Chirac hospitalisé pour "une infection pulmonaire"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Jacques Chirac hospitalisé pour "une infection pulmonaire"
Jacques Chirac hospitalisé pour "une infection pulmonaire" Jacques Chirac hospitalisé pour "une infection pulmonaire" (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'ancien président de la République a été hospitalisé en urgence ce dimanche 18 septembre au matin à la Pitié-Salpêtrière à Paris. Il était depuis plusieurs jours en voyage au Maroc.

Jacques Chirac a été hospitalisé en urgence ce dimanche 18 septembre au matin à la Pitié-Salpêtrière à Paris. "L'ancien président a fait un malaise hier après-midi alors qu'il était en vacances au Maroc à Agadir avec sa femme. Il a été rapatrié dans la nuit par un vol spécial. Les médecins ont diagnostiqué, lorsqu'il est arrivé ici à l'hôpital de la  Pitié-Salpêtrière, une infection pulmonaire. Au vu de l'état de santé plutôt fragile du président encore fragilisé par le décès de l'une de ses filles il y a quelques mois, la famille n'a voulu prendre aucun risque", explique Thierry Curtet en direct de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris.

Hospitalisé plusieurs semaines en décembre 2015

Une infection pulmonaire mal soignée peut en effet se transformer en embolie. "Le gendre de Jacques Chirac a précisé il y a quelques minutes qu'il était conscient. Il a  également précisé que Jacques Chirac passera plusieurs jours hospitalisé pour y subir un certain nombre d'examens ici à la Pitié-Salpêtrière. Je vous rappelle qu'il y a quelques mois en décembre 2015, Jacques Chirac, l'ancien président, avait déjà passé plusieurs semaines hospitalisé ici", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.