Cet article date de plus de cinq ans.

Jacques Chirac hospitalisé à cause d'une infection pulmonaire

L'ancien président français Jacques Chirac a été hospitalisé ce dimanche à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Il souffrirait d'une infection pulmonaire.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'ancien président Jacques Chirac. (PATRICK KOVARIK / POOL)

L'ancien président Jacques Chirac a été hospitalisé dimanche matin à l'hôpital parisien de La Pitié-Salpêtrière pour "le traitement d'une infection pulmonaire", selon l'AFP, qui tient l'information du gendre de Jacques Chirac, Frédéric Salat-Baroux.

Frédéric Salat-Baroux est l'époux de Claude Chirac, l'une des deux filles de Jacques Chirac. "Il restera hospitalisé dans les prochains jours" a-t-il annoncé.

Jacques Chirac était de retour à Paris en provenance du Maroc où il séjournait en famill. Sa dernière sortie parisienne était une visite en petit comité pour visiter l'exposition qui lui est consacrée au musée du quai Branly qui porte désormais son nom.

Jacques Chirac avait quitté l'Élysée en 2007 après deux mandats de président de la République. Une période qui a laissé beaucoup de personnes nostalgiques, quels que soient leurs bords politiques. Il avait été très affecté par la mort de sa fille Laurence le 14 avril 2016.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.